We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Mappō

by Sed Non Satiata

/
1.
Du coin de la rue je guète ces hommes anxieux en quête... Je suis du regard ces hommes en quête de lieux où leurs enfants déjà souillés pourront croître entre des murs épais Du coin de la rue je guète ces hommes envieux en quête... Je suis du regard ces hommes anxieux qui péniblement convergent vers le monstre qui les a chassés, l'air se faisant rare et l'espace réservé. Cet espace où la liberté, le 'moi' me l'a volée. En quête de repères et sans seul autre choix je rejoins la longue procession et marche dans leurs pas; guettant une issue, un appel, une raison.
2.
Sehnsucht 04:37
De vagues regards se croisent sans jamais se toucher; et dans le flot des mots, d’un matériau si léger, la solitude est perceptible.  Nos chemins trop épais ont recouverts les dernières chances de voir germer les situations que l'on aurait pu vivre. Des corps affamés et des âmes vidées se croisent dans ces paysages sinistrés sous des ciels pluvieux… sous des ciels houleux... Cette Histoire restera sans suite. A force de se mentir, de singer les sourires, se découvrent les rouages d’une immense mascarade. A force de mentir, à force de consentir et de feindre l’innocence, on ne saura même plus où est la vérité. A force de défier, à force de soupçonner, et de jouer l'indifférence, on ne saura même plus à qui se fier. Dans ce paysage sinistré dansent les ombres de nos corps affamés et remplis de regrets. A force de mentir, à force de consentir, de feindre l’innocence, et de jouer l'indifférence... A court de forces, à court d'idées à confronter, j'entrevois la fin de cette Histoire.
3.
San Andrea 05:44
Vois-tu la flamme lentement faiblir dans le vide de nos vies? Sens-tu la peur figer nos corps et nos esprits à l'orée de nos vies? qu'on a bien pris soin de barricader pour se bercer d'illusion et ne voir que les ostentations délivrées d'un clic… à l'envi… et par peur d'avoir à se confronter à la réalité par peur d'avoir à souffrir de la vérité Entends-tu le glas résonner? pour ceux qui croyaient pouvoir espérer vivre libres et croire que leur combat aboutirait Sens-tu le sol trembler sous nos pieds? Vois-tu la faille, le sol se déchirer? emportant avec elle les corps de ceux qui croyaient plein d'espoir pouvoir un jour vivre libres et croire...
4.
Ghost 04:20
Désormais plus rien n'a d'importance Désormais tout ça n'a plus de sens Le vide s'est insinué dans ces corps usés Il a laissé filer les visions d'avenir qu'à tort on avait laissé germer forts de croire en ces chemins tracés. Mais le vide est comme un fantôme venu me hanter et froidement a tué les visions d'avenir. Le vide est comme un fantôme venu me hanter À chaque instant ce fantôme vient m'enlacer. Et lorsque lassé de me débattre je cèderai enfin, comme un démon venu des ombres il m'emportera au loin; laissant derrière lui le trouble mais la paix au loin car ce vide a chassé les peurs de vivre.
5.
Entropia 04:45
Voilà que s'érodent les amitiés, les convictions, les volontés. Ces massifs que l'on croyait inaltérables sont eux aussi bien vulnérables Ils sont la proie du temps le temps qui use les êtres, le temps qui porte la peur que tout ceci ne changera jamais, La peur qui substitue le cynisme à la naïveté. Alors quitte à s'isoler, quitte à se battre, à se déchirer, on s'accroche aux branches, on ramasse les morceaux Quitte à se que tout ça finisse dans un bain de sang.
6.
Nemesis 03:43
De l’ombre viendra la peur qu’une main à l’emprise froide trace un sillon sur mon cœur et draine avec elle l’espoir d'une vie enfin apaisée, l'espoir en mes rêves à peine effleurés. Face à l'avenir obscur je me tourne vers le présent, hélas insipide et fuyant. Le passé alors m'apparaît soudain suspect de n'avoir jamais été qu'un moyen de m'évader loin des méandres de mon esprit confus. De ces instants qui s’échappent à la lueur d’une bougie et des images qui s’enlisent dans l’écrin de l’oubli je n'ai rien retenu, rien appris. Je ne sens plus que le souffle froid, qui dans mon dos se hisse. Je ne sens plus que l'effroi et la douleur des sévices
7.
Au loin la terre disparaît avec elle les détails d'un relief aiguisé, et d'un passé qui bientôt s'estompera pour donner naissance à un autre que moi Au-dessus de l'océan les images d'une vie viennent à moi... Se perdre pour supporter les liens dont on voudrait parfois se défaire s'enivrer pour oublier, et croire qu'en s'endormant le soir enfin, on chassera les peurs, on oubliera les heurts d'une vie dont on voudrait parfois se soustraire... Peur des lieux chargés de souvenirs dont on voudrait parfois se défaire… ou oublier…
8.
Soma 08:14
La brume a envahi la plaine aux couleurs fauves elle a recouvert les lacs immobiles et sombres. C'est désormais, le gris qui domine. C'est désormais, la mort qui se dessine. Je sens dans ce souffle froid venant du Nord, la mort… Je sens la mort dans cette épaisse brume que rien ne saurait arrêter; pas même les flammes automnales, pas même les lueurs estivales. Je sens la mort dans ce vent froid venu du Nord, dans le silence de ces eaux et dans mon corps, que rien ne pourra ranimer, pas même les velléités d'une vie à demi-assoupie Et c'est le regard sombre, la gorge serrée que j'assiste à la mort de cet Homme en qui je croyais. Mais pourvu que dans le ciel la couleur et dans tes yeux la lueur brillent un jour de nouveau, illuminent mes jours à nouveau.

credits

released June 1, 2013

Sed Non Satiata is Arnaud, Simon, Arnaud, Charles, Arnaud.

These songs have been written between Montreal, Toulouse, Paris and Chicago.

Recorded at Electrical Audio, Chicago, IL in August 2012 by Grégoire Yeche.
Additional voices and keyboards recorded in Toulouse by Luc Ferré, Montreal & Paris at the end of 2012.
Mixed by Gregoire Yeche at Electrical Audio in January 2013.
Mastered at the West West Side Studios by Alan Douches.

license

all rights reserved

tags

about

Sed Non Satiata Toulouse, France

contact / help

Contact Sed Non Satiata

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Sed Non Satiata, you may also like: